Les agents terrain de l’APROMAC équipés en matériel de mobilité.

Charles-Emmanuel YACE remet les clés des véhicules des agents d’exécution

En vue d’assurer une meilleure qualité de mobilité des agents d’exécution des sept (7) districts hévéa de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), le Président du Conseil d’Administration de l’APROMAC, Charles-Emmanuel YACE, a remis les clés des véhicules des agents de terrain, le mardi 04 avril 2023, dans le cadre d’une brève cérémonie officielle à l’entrée du siège de l’institution, à Cocody 7ème Tranche.
En présence du Secrétaire Exécutif Serge Pacome Moro KOUAME et d’autres responsables de l’APROMAC, le Président YACE a donné la clé de l’un des 7 véhicules de type 4X4 Pick up double cabine de couleur blanche au Directeur des Opérations Techniques (DOT) de l’APROMAC, Bernard Goué DEA. « Symboliquement, nous te transmettons l’une des clés des sept véhicules pour accompagner les producteurs dans leurs activités et les enrichir. Il faut en faire bon usage. Toutes mes Félicitations ! », a-t-il déclaré en remettant la clé à M. DEA.
Emu par cet acte posé par le Président YACE, le premier responsable de la DOT s’est réjoui, l’a remercié et lui a promis de mettre ces véhicules à la disposition des agents de terrain, notamment ceux du Programme 1 Aide à la création et la gestion durable des plantations d’hévéa. Selon M. DEA, qui remettra, à son tour, les clés aux Coordonnateurs de Développement Hévéa (CDH), ce sont au total 7 véhicules de service qui sont mis à la disposition des CDH pour les nécessités de terrain de l’APROMAC. « Ces véhicules sont des véhicules de service pour les activités APROMAC du personnel terrain. Ils pourront donc servir aussi bien aux CDH qu’aux Techniciens de Développement Hévéa (TDH) et autre personnel dans l’intérêt de l’APROMAC », a-t-il précisé.
Créé en 2009, le Programme 1 fait partie des trois programmes créés par l’APROMAC en vue d’assurer une hévéaculture durable en Côte d’Ivoire. Il met à la disposition de nouveaux et anciens planteurs des plants d’hévéa sous conditions. Il vise entre autres à aider les populations à créer des plantations d’hévéa conformes aux règles de qualité du secteur, à accroître les superficies créées, et à promouvoir une hévéaculture durable qui respecte des règles prescrites par la recherche en matière de caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire.
Le deuxième Programme aide à la Formation aux métiers de l’hévéa quant au 3ème, il soutient l’entretien des pistes d’accès aux plantations d’hévéa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page