Participation de L’APROMAC au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2023)
𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐘𝐀𝐂𝐄 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬
A tous ceux qui visite le stand, au SIA Paris 2023, de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire, APROMAC, le Président Charles-Emmanuel YACE passe deux messages essentiels de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la filière hévéa en Côte d’Ivoire pour sa première participation au SIA.

« Nous voulons que l’industrie mondiale du caoutchouc retienne que la Côte d’Ivoire veut désormais mettre l’accent sur la LABELISATION de son caoutchouc, le caoutchouc IVOIRE. “
𝐂𝐞 𝐜𝐚𝐨𝐮𝐭𝐜𝐡𝐨𝐮𝐜 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐮𝐦 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐚 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮.
« L’hévéa est un arbre qui a une vocation environnementale et donc une vocation durable. L’arbre d’hévéa a une forte capacité de séquestration ou de captation du gaz carbonique (CO2) de l’atmosphère. L’hévéa nettoie donc l’atmosphère, c’est donc un éboueur de l’atmosphère »,Pour rappel, l’APROMAC a été déclarée OIA de la filière hévéa par décret, depuis le 26 février 2020.
Le Secretaire Executif de l’Apromac et des visiteurs Le President de l’APROMAC en demonstration de saignée La délégation de l’APROMAC au Salon International de l’Agriculture de Paris 2023
SERCOM APROMAC / H. N’TAH