Les Transformateurs tiennent leur 11ème AGO

L’Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel (AUPCN) a tenu sa onzième Assemblée Générale Ordinaire (AGO), le vendredi 27 juin 2025, à la salle citronnelle de Azalaï Hôtel, à Marcory.
Présenté par le Secrétaire général de l’AUPCN, Kouakou KANGA, le Bureau de séance, qu’a présidé par le Président Lamine SANOGO, a conduit la onzième AGO de l’AUPCN.
L’AGO a eu trois points à son ordre du jour : 1. Présentation du rapport d’activités et de l’état des comptes de gestion de l’exercice 2024 du Conseil d’Administration ; 2. Présentation du rapport du Commissaire aux comptes (CAC) ; 3. Résolutions (examen et approbation du rapport d’activités et de l’état des comptes de gestion de l’exercice 2024, décharge au CAC, quitus aux administrateurs, indemnités de fonction et jetons de présence, formalités d’usage).
Les différentes résolutions portées aux voix ont été adoptées par l’AGO, notamment l’approbation du rapport d’activités et de l’état des comptes de gestion de l’exercice 2024 du Conseil d’Administration ; l’approbation du rapport du Commissaire aux comptes (CAC) ; l’approbation des résolutions (examen et approbation du rapport d’activités et de l’état des comptes de gestion de l’exercice 2024, décharge au CAC, quitus aux administrateurs, indemnités de fonction et jetons de présence, formalités d’usage).
Le Président de l’AUPCN a félicité l’ensemble du Conseil d’Administration de l’AUPCN ainsi que son Président Lamine SANOGO pour l’excellent travail effectué lors de cette AGO précédée par un Conseil d’Administration en début de matinée.
Au début et à la fin de l’AGO, le Président SANOGO a salué la mobilisation des délégués à cette AGO ainsi que la présence des représentants du Ministère en charge de l’Agriculture, du Conseil Hévéa Palmier à Huile (CHPH) et de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC).
Signalons que l’AUPCN est l’un des deux Collèges de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC). Elle représente le Collège des Transformateurs quand le Collège des Producteurs est constitué par la Fédération des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) de Producteurs de la Filière Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) ainsi que des Producteurs individuels.
Pour rappel, l’APROMAC est l’Organisation Interprofessionnelle Agricole (OIA) de la Filière Hévéa, en Côte d’Ivoire, depuis le 26 février 2020 par le décret 2020-276 du 26 février 2020.
H. N’TAH / S RCOM APROMAC


