Fonds Covid / Soutien aux planteurs d’hévéa

Le Président de l’APROMAC, Charles-Emmanuel YACE fait une annonce, depuis Soubré : « …vous rentrerez en possession de votre dû dans les meilleurs délais »

Le Président de l’APROMAC, Charles-Emmanuel YACE fait une annonce, depuis Soubré :
« …vous rentrerez en possession de votre dû dans les meilleurs délais »

Le Président du Conseil d’Administration de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), Charles-Emmanuel YACE, veut respecter les décisions du Conseil d’Administration de l’APROMAC, notamment celle relativement à la distribution des Fonds Covid aux producteurs de caoutchouc naturel. Ce vendredi 9 juin 2023, dans le cadre du lancement des activités hévéicoles de l’Association des Jeunes Agriculteurs Modernes Hévéicoles de Côte d’Ivoire (AJAMHCI) « Soubré 2023 », il s’y est engagé devant un parterre de personnalités du monde agricole.
« Chers Amis Producteurs, sachez que le Conseil d’Administration de l’APROMAC, en sa session N°001-2023 du 31 janvier 2023, a opté pour la distribution des fonds aux Producteurs. J’ai donc l’honneur de vous informer que vous rentrerez en possession de votre dû dans les meilleurs délais ». Cette annonce du Président de l’APROMAC, Charles-Emmanuel YACE, lui a valu un tonnerre d’applaudissements, à la fin de son allocution à la cérémonie d’ouverture du lancement des activités hévéicoles de l’AJAMHCI où il était invité.

Bien avant cette information, M. YACE a exhorté les producteurs à une meilleure gestion des plantations. Et cela passe par le suivi des travailleurs sur les exploitations, la préservation de la qualité des fonds de tasse. Il a encouragé les producteurs à « redoubler d’ardeur dans le travail bien fait et dans le maintien de la cohésion entre acteurs afin de hisser plus haut l’étendard de notre belle filière ».
Les planteurs et acteurs du monde hévéicole ont été rassurés sur la disponibilité de l’APROMAC. « L’APROMAC est à votre disposition.

Elle se positionne comme votre assurance tout risque hévéa. Parce que pratiquer l’hévéaculture selon nos prescriptions, vous assure la qualité de votre exploitation », a indiqué M. YACE dans une salle archicomble au Complexe hôtelier Anouanzé qui accueille le lancement des activités de l’AJAMHCI que préside M. Issouf CAMARA.

A la tête de l’APROMAC, depuis décembre 2022, Charles-Emmanuel YACE s’est fixé pour objectif de jouer pleinement le rôle de rassembleur à lui confié par les usiniers et les producteurs de caoutchouc naturel.
Pour rappel, l’APROMAC est l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière hévéa, depuis le 26 février 2020.
H. N’TAH / SERCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page