Programme création de plantations : Le bilan 2021 révèle une forte demande.

L’atelier sur l’élaboration des dispositions pratiques de la campagne 2022 organisé par l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), à travers sa Direction des Opérations Techniques (DOT), du 20 au 21 janvier 2022, à Dabou a fait le point de l’année écoulée.
Ainsi, en présence des parties prenantes à cette activité importante de l’APROMAC, à savoir l’Administration de l’APROMAC et les agents de terrain, les pépiniéristes et les planteurs, il a été signifié que le bilan du programme de création de plantations ou planting de la campagne 2021 est positif.
En 2021, selon la Chargée des Opérations Agricoles (COA), Mme Chantal BOKO, la demande des plants était élevée. Ainsi, la COA a enregistré 13 263 hectares demandés par les candidats à la création de plantations d’hévéa en 2021 sur seulement 4 000 hectares prévus au budget de l’APROMAC. Au terme de l’année, l’APROMAC a pu créer 6 227 hectares. Autrement dit, un effort de 2 227 hectares a été effectué par l’APROMAC par rapport à son budget.
Par ailleurs, cet atelier de réflexion sur les règles de production, de commercialisation et d’utilisation des plants d’hévéa subventionnés par L’APROMAC a permis à la COA de faire savoir que 61 sites de pépinières ont été audités et validés avec une offre en plants de 2 423 600 plants.
Mme BOKO a apprécié cette forte demande en y voyant un signe de l’engouement pour la création de plantations d’hévéa en Côte d’Ivoire. Aussi, l’atelier sur l’élaboration des dispositions pratiques de la campagne 2022 a-t-il prévu tenir compte de cette réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page