ASSEMBLEES GENERALES MIXTES DE LA FPH-CI

M. DALLY Jules élu Président du Conseil d’Administration
Le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fédération des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) de Producteurs de la Filière Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) est M. DALLY Jules. Il a été élu par les délégués de la FPH-CI au cours des réunions statutaires qui se sont déroulées, le vendredi 27 juin 2025, à l’Hôtel Belle Côte, à Abidjan.
Ces réunions ont consisté en :
-Une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de fin de l’exercice clos le 31 décembre 2024 et marquant la fin du mandat de M. KOBLAVI-DIBI Michel en qualité de Président du Conseil d’Administration de la FPH-CI ;
-Une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) ;
-Un Conseil d’Administration (CA).
Le bilan de gestion de l’exercice 2024 a été examiné et approuvé. En conséquence, quitus a été donné au Conseil d’Administration sortant.
De nouveaux délégués et administrateurs ont, par ailleurs, fait leur entrée dans les instances de la Fédération dans le cadre de ces Assemblées.
Avec son élection, M. DALLY Jules, anciennement 1er Vice-Président, succède à M. KOBLAVI-DIBI Michel, Président sortant de la FPH-CI.
Des représentants de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) et du Conseil Hévéa Palmier à Huile (CHPH) ont assisté à ces importantes réunions statutaires.
Signalons que la FPH-CI fait partie des deux Collèges l’APROMAC. Elle constitue avec les Producteurs Individuels le Collège des Producteurs quand l’Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel (AUPCN) représente le Collège des Transformateurs.
Créée en octobre 1975, l’APROMAC est l’Organisation Interprofessionnelle Agricole (OIA) de la Filière Hévéa en Côte d’Ivoire, depuis le 26 février 2020 par le décret 2020-276 du 26 février 2020.
H. N’TAH SERCOM APROMAC (Source : SERCOM FPH-CI)



