M. KOFFI KONAN Albert est le nouveau Secrétaire exécutif de l’APROMAC

Le Conseil d’Administration de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a désigné M. Koffi Konan Albert comme son nouveau Secrétaire Exécutif, au terme d’une réunion qui a eu lieu ce mardi 29 juin 2021, au siège de ladite structure, la première de l’année.

« Je viens d’être l’objet d’une promotion qui couronne un peu une longue carrière après une trentaine d’années passées dans cette filière. Je crois que c’est un peu la reconnaissance d’un mérite (…) Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance au Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’#APROMAC, M. Krémien Eugène. Ainsi qu’à l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, pour la confiance qui m’a été faite à travers cette promotion. Je voudrais aussi remercier tous mes collaborateurs, parce que ce mérite ne peut être obtenu qu’à travers un travail d’équipe… », tels sont les propos à chaud prononcés par le nouveau Secrétaire Exécutif (S.E.) de l’#APROMAC, M. Koffi Konan Albert.

L’Honorable Isac Adi, producteur de caoutchouc, membre du Conseil d’Administration s’est également réjouit de cette nomination qui a fait l’unanimité. « Nous les producteurs nous sommes fiers, nous sommes heureux. Parce que c’est quelqu’un qui est ouvert aux producteurs (…) Qu’il reste toujours ouvert et disponible pour tous », a-t-il souhaité.

  1. Yacé Charles Emmanuel, président des usiniers de l’#APROMAC, ne dira pas autre chose : « Il est dans la filière depuis de nombreuses années. Konan Albert a une maitrise totale des dossiers de la filière… Je félicite le président Krémien et je félicite aussi Konan Albert », s’est exprimé le vice-président de l’#APROMAC.

La nomination d’un nouveau Secrétaire Exécutif n’était pas la seule bonne nouvelle de cette réunion du Conseil d’Administration. Certains budgets, notamment celui de l’entretien des pistes a été revu à la hausse afin de traiter beaucoup plus de pistes pour faciliter le déplacement des producteurs dans l’évacuation de leurs produits. Il y a également eu la désignation d’un vice-président pour suivre les dossiers de la centrale des risques et accélérer son exécution afin d’optimiser le mécanisme de traçabilité dans la filière.

Le Commissaire du gouvernement, M. Kouassi André a pris part à la réunion du Conseil d’Administration qui a confirmé M. Koffi Konan Albert, Secrétaire Exécutif intérimaire depuis le 03 mai, comme Secrétaire Exécutif de l’#APROMAC. Le nouveau S.E. de la filière, agronome de formation était précédemment l’Adjoint de feu Kouassi Auguste décédé le 25 avril 2021 dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *