L’organisation du SARA 2023 souhaite promouvoir l’APROMAC

Les espaces présentés au Président Charles-Emmanuel YACE

Le Président du Conseil d’Administration de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), Charles-Emmanuel YACE, assisté du Secrétaire Exécutif de l’APROMAC, Serge Pacôme KOUAME, a reçu en audience une délégation de l’organisation du  Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA) 2023 conduite par Mme Akissi KONE, Directrice commerciale régions et projets spéciaux du groupe de communication VOODOO, ce mercredi 24 mai 2023, à la salle de conférence du siège de l’APROMAC, Abidjan-Cocody-7ème Tranche.

Lors de cet entretien, Mme KONE a souligné l’importance du SARA. Elle a révélé que l’Edition 2019 a largement dépassé les attentes avec notamment plus de 360 000 visites enregistrées, 90% de taux de satisfaction contre 83% en 2017, 29 pays représentés, 29 délégations diplomatiques.

Sur l’ensemble du dispositif d’accueil prévu dans le cadre de l’édition 2023, Mme KONE a fait savoir que le Salon se déroulera au Parc des expositions d’Abidjan sur la route de l’aéroport dans la commune de Port-Bouët avec pays invité d’honneur le Royaume des Pays-Bas. Assistée de Mme Nadine DESSI, commerciale dédiée à l’APROMAC, elle a fait remarquer qu’en plus des espaces modernisés, des chapiteaux sont prévus.

Pour l’organisation du SARA, l’APROMAC, en tant que faitière de la filière ‘hévéa de Côte d’Ivoire, doit être non seulement à ce rendez-vous mais elle doit aussi occuper une position digne de sa stature.

Conscient du positionnement du SARA et de l’importance que le Ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MEMINADER) accorde à l’hévéaculture et au regard de la place prépondérante qu’a acquise l’APROMAC depuis 1975, Charles-Emmanuel YACE a dit être favorable à une présence exemplaire à cet évènement international.

Au sortir de cet entretien, Mme KONE s’est dit satisfaite eu égard à l’adhésion du Président de l’APROMAC.  

Pour rappel, le SARA 2023 se déroulera du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023 autour du thème « L’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».

M.André Kouakou KOUASSI, par ailleurs Directeur des organisations professionnelles agricoles du MEMINADER, est le Commissaire général du SARA 2023.     L’APROMAC a été reconnue comme l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la filière hévéa par le décret N°2020-276 du 26 février 2020.

SERCOM APROMAC / H. N’TAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page