Les Collèges

Le Collège des Producteurs est formé par la Fédération des Organisations Professionnelles Agricoles de Producteurs de la Filière Hévéa en Côte d’Ivoire (FPH-CI) ainsi que des producteurs individuels passionnés. Avec une représentation majoritaire de 60% dans les organes de décision de l’APROMAC, ce collège est la voix principale de l’association. Il joue un rôle clé dans la promotion de la culture de l’hévéa en Côte d’Ivoire, en partageant son expertise sur les pratiques agricoles, les défis rencontrés et les innovations de l’industrie. Les producteurs travaillent en étroite collaboration avec les autres membres de l’APROMAC pour garantir la qualité et la durabilité de la filière hévéa, tout en veillant à ce que les intérêts de tous les acteurs soient pris en compte.

L’Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel en Côte d’Ivoire. Créée en 2013 conformément à la loi sur les associations de 1960 et l’ordonnance sur les organisations interprofessionnelles de 2011, l’APROMAC rassemble les sociétés industrielles impliquées dans la première transformation du caoutchouc naturel, qu’elles disposent ou non de plantations d’hévéa.

Une Assemblée Générale, composée de 100 délégués représentant les membres industriels, élit un Conseil d’Administration de 12 membres qui est chargé de superviser les activités de l’association. Nous sommes fiers d’avoir M. Lamine SANOGO en tant que Président actuel de notre Conseil d’Administration.

L’ objectif est de rassembler les sociétés industrielles pour soutenir et développer la filière hévéa en Côte d’Ivoire, tout en renforçant la capacité de nos membres à répondre aux besoins du marché. Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour faire progresser la production, la transformation et la commercialisation du caoutchouc naturel dans notre pays.

Ensemble, les deux collèges représentent une force unie pour la promotion de la filière hévéa en Côte d’Ivoire. Leur travail conjoint et leur engagement en faveur de la qualité, de l’innovation et de la durabilité ont contribué à faire de l’hévéaculture une industrie florissante dans la région. L’APROMAC est fière de représenter les acteurs clés de cette filière, et invite tous les passionnés de l’hévéaculture à se joindre à sa mission pour promouvoir et soutenir cette industrie importante.

Bouton retour en haut de la page