INFO INTER MONDE/CAOUTCHOUC : Deux personnalités de l’APROMAC élues dans une institution internationale

  • Affely Armel KOFFI
  • COVID19, Top Infos
  • Pas de commentaire

Marc Genot, Directeur Général de la Société Africaine de Plantations d’Hévéas (SAPH) également2ème vice-président de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) et Roland Baroan, administrateur à l’APROMAC ont été récemment élus dans le Comité exécutif du Global platform for sustainable natural rubber (GPSNR), la plateforme internationale du caoutchouc naturel durable.

Ces deux personnalités membres du Conseil d’Administration de l’APROMAC, la faitière de la filière hévéa en Côte d’Ivoire représentent respectivement les usiniers et les planteurs ivoiriens dans ce Comité exécutif. Marc Genot a été élu pour 2 ans et Roland Baroan pour 3 pour ans.

Notons cependant que d’autres Ivoiriens, en l’occurrence Lainé Sedeu Yacouba, Alexis Gbo Sahifo, Aka Kouamé et Jacqueline N’Guessan sont membres de cette structure internationale.

Il convient d’indiquer que la plateforme globale pour un Caoutchouc naturel durable est une initiative mondiale, lancée et supportée par le secteur privé en 2018. Elle regroupe tous les acteurs de la durabilité de la filière : planteurs non industrielles, plantations industrielles, usiniers et négociants, pneumaticiens, constructeurs automobiles et société civile. Son objectif est d’améliorer la durabilité de la filière du caoutchouc naturel… Nous y reviendrons !

SERCOM APROMAC/SK

Auteur : Affely Armel KOFFI

Laisser un commentaire