APROMAC EN ACTION/ Hévéa/Formation des saigneurs : L’APROMAC à Grand-Bassam pour réfléchir sur des stratégies.

La faitière de l’hévéa en Côte d’Ivoire va se réunir pour mettre en place des actions pertinentes dans le but d’améliorer la formation des saigneurs.
  • Affely Armel KOFFI
  • Apromac En Action, Top Infos
  • Un commentaire

L’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) sera bientôt en atelier afin de réfléchir sur la stratégie adaptée à la formation des saigneurs.  Sauf changement de dernière minute, cet atelier se tiendra du jeudi 21 au samedi 23 janvier 2021 à Grand-Bassam.

APROMAC FORMATION SAIGNEUR HÉVÉA
La faitière de l’hévéa en Côte d’Ivoire va se réunir pour mettre en œuvre des actions pertinentes dans le but d’améliorer la formation des saigneurs.

« Notre réflexion sur la stratégie de formation des saigneurs va tourner autour de 4 sous-thèmes à savoir : le contenu de la formation, les critères de sélection et de ciblage des apprenants, le suivi post-formation et enfin les propositions d’une stratégie de formation »,a expliqué Dr Dea Goué Bernard, le Directeur des Opérations Techniques (D.O.T.), président du groupe de travail sur la stratégie de formation des saigneurs pour ce séminaire.

L’APROMAC a le nez creux en organisant cet atelier quand on sait que le nombre de saigneurs formé est très insuffisant au regard des superficies plantées.

Une école de formation de saigneurs
Une école de formation de saigneurs

Pour pallier ces difficultés, la faitière du caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire entend présenter pendant cet atelier la situation par secteur de production , des superficies plantées, des besoins en saigneurs effectivement présents dans les plantations… Tout cela dans le but d’identifier des actions pertinentes pour l’amélioration de la formation du saigneur.

APROMAC HÉVÉA Côte d'Ivoire
La faitière de l’hévéa en Côte d’Ivoire va se réunir pour mettre en œuvre des actions pertinentes dans le but d’améliorer la formation des saigneurs.

Signalons que l’APROMAC a formé pour le compte de l’année 2020, 560 saigneurs d’hévéa, dans le cadre de son programme appui à la formation aux métiers de l’hévéa.

SERCOM APROMAC/SK

Auteur : Affely Armel KOFFI

Laisser un commentaire

Un commentaire

  • ANANI Charles

    Bonjour à toute l’équipe de L’APROMAC,

    Nous avons besoin de saigneur. C’est un métier d’avenir… Et il y a de l’emploi dans l’hévéa.
    Je suis à la recherche de 2 jeunes saigneur.
    Ma plantation se trouve dans le secteur de M’Brou.
    Contacter Mr Damassir : 57510055.

    Merci à L’APROMAC.