FOCUS ACTEURS/Collège des producteurs : La FPH-CI annonce l’identification des sociétés coopératives

DE FPH-CI APROMAC
  • Affely Armel KOFFI
  • COVID19, FOCUS ARTEURS, Top Infos
  • Pas de commentaire

La Fédération des Organisation Professionnelles Agricoles de Producteurs de la Filière Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) qui constitue le collège des producteurs de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a affiché ses ambitions de cette année. Parmi ses actions prioritaires de 2021, elle prévoit « d’identifier les Sociétés coopératives (SCOOPs) et d’évaluer leurs performances », a indiqué Gbahi Djoua Luc, le directeur exécutif de la FHP-CI dans sa note de sensibilisation adressée aux sociétés coopératives.

La nécessité de faire de telles opérations s’impose parce que « depuis cinq ans, les difficultés de commercialisation des fonds de tasse dues à une sous-capacité de traitement des usines mettent à mal la survie des coopératives », révèle ce communiqué.

Cette situation est née du fait que les sociétés coopératives (SCOOPs) se sont positionnées de plus en plus comme des interfaces entre les producteurs et l’Etat ainsi que toute institution depuis la célébration de l’année internationale des coopératives en 2012. Chose qui a incité les États à la promotion des coopératives et à rechercher leur performance.

 

SERCOM APROMAC/SK

Auteur : Affely Armel KOFFI

Laisser un commentaire