Krémien Eugène, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a révélé le nouveau rang qu’occupe désormais le pays au niveau international.
La Côte d’Ivoire est classée à la 4ème place mondiale de producteur de caoutchouc naturel. Le PCA a annoncé cette bonne nouvelle lors du Conseil d’Administration de l’APROMAC qui s’est tenu, le 18 décembre 2020, au siège du FIRCA.
« Nous allons aider la paysannerie pour créer de nouvelles plantations afin de permettre à la Côte d’Ivoire de maintenir sa place de 4ème producteur mondial de caoutchouc naturel », s’est exprimé le PCA de l’APROMAC.
Un bond en avant de 2 points que réalise la Côte d’Ivoire anciennement 6ème au niveau mondial. Elle devient ainsi le seul pays non-asiatique dans le top 5 du caoutchouc international derrière la Thaïlande (1er), l’Indonésie (2ème) et le Vietnam (3ème). Une place acquise grâce à ses 850.000 tonnes environs de caoutchouc produit en 2019.
SERCOM APROMAC/SK
BRAVO AUX PLANTEURS !
NOUS GARDONS ESPOIR POUR DES JOURS MEILLEURS…