INFO INTER/La Côte d’Ivoire désormais 4ème producteur mondial du caoutchouc !

Conseil d'administration de l'APROMAC
  • Affely Armel KOFFI
  • COVID19, Top Infos
  • Un commentaire

Krémien Eugène, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a révélé le nouveau rang qu’occupe désormais le pays au niveau international.

La Côte d’Ivoire est classée à la 4ème place mondialde producteur de caoutchouc naturel. Le PCA a annoncé cette bonne nouvelle lors du Conseil d’Administration de l’APROMAC qui s’est tenu, le 18 décembre 2020, au siège du FIRCA. 

« Nous allons aider la paysannerie pour créer de nouvelles plantations afin de permettre à la Côte d’Ivoire de maintenir sa place de 4ème producteur mondial de caoutchouc naturel », s’est exprimé le PCA de l’APROMAC.

Un bond en avant de 2 points que réalise la Côte d’Ivoire anciennement 6ème au niveau mondial. Elle devient ainsi le seul pays non-asiatique dans le top 5 du caoutchouc international derrière la Thaïlande (1er), l’Indonésie (2ème) et le Vietnam (3ème). Une place acquise grâce à ses 850.000 tonnes environs de caoutchouc produit en 2019.

SERCOM APROMAC/SK

Auteur : Affely Armel KOFFI

Laisser un commentaire

Un commentaire