64 304 producteurs identifiés, un nouveau record pour l’opération appui financier de l’Etat face à la Covid 19

  • Affely Armel KOFFI
  • COVID19
  • 3 commentaires

64 304 producteurs identifiés, un nouveau record pour l’opération appui financier de l’Etat face à la Covid 19.

Ils sont de plus en plus nombreux les planteurs d’hévea qui effectuent le déplacement dans les points d’identification afin de se faire identifier. Cela, en vue de bénéficier de l’appui financier de l’Etat octroyé aux planteurs en production face au Coronavirus.

L’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (Apromac) enregistre à la date du 22 septembre 2020, 64 304 personnes identifiées 12 jours après la date de démarrage effectif de l’opération, c’est-à-dire le 10 septembre 2020.

Le bureau de Yamoussoukro TRCI réalise le plus fort taux avec 96% de producteurs enrôlés. Cette croissance est suivie par les bureaux Dabou CCP 75% et Tiassalé CCP 74%. Pour l’heure, ces chiffres sont provisoires. Mais les équipes de coordination et celles en charge de l’exécution de l’opération sur le terrain annoncent une forte croissance d’ici quelques jours, au vu de l’affluence des producteurs.

En effet, des longues files d’attente de planteurs en production sont observés de plus en plus sur le territoire hévéïcole ivoirien. Une réalité qui pousse les planteurs d’hévéa à demander un report de la date butoir, prévue le 30 septembre 2020, afin de permettre à tous les autres planteurs de se faire identifier.

L’opération est GRATUITE, précisent toujours avec insistance les dirigeants de l’Apromac. Un centre d’appel est aussi ouvert pour toutes personnes qui souhaiteraient avoir de plus amples informations sur le déroulement de l’opération : (+225) 22 41 16 14

SERCOM APROMAC/SK

Auteur : Affely Armel KOFFI

Laisser un commentaire

3 commentaires

  • Ouedraogo

    Il ya des planteurs qui se sont identifiés mais qui n’ont pas reçu de message cela pose un problème ?

  • ANANI Charles

    Bonjour madame, Monsieur,
    Je suis planteur et producteur. J’ai déjà été identifié depuis 2012.
    Est ce que je bénéficie du plan d’appui financier de l’état face à la crise sanitaire de la COVID19 ?
    Bien cordialement.

    Mr Charles ANANI

    • APROMAC

      Bonjour Monsieur ANANI, tous les PRODUCTEURS sans exception bénéficient de l’aide gouvernementale COVID, vous devez justifier votre production par des tickets ou bulletins 2018, 2019